Swingances (1987)

 

Wind Mosaics (1987)

5 minutes

1st perf : F. Lagnau. Evreux, Le Blue Note, 1988.

 

L’écho des pavanes (1987-89)

Piano 4 hands

7 minutes

1st  perf : A. Watson, F. Lagnau, Evreux.

 

Continuum (1988)

Trumpet & piano

8 minutes

1st perf : A. Simon, F. Lagnau, Boulogne-Billancourt.

 

A mesure et au fur (1988)

5 minutes

1st perf : F. Lagnau. Halifax, juillet 1997.

CD ‘Jardins cycliques’

 

Tangerine Concept (1988)

Cello, 2 keyboards, toy piano

10 minutes

1st perf : J & J Olsson, F. Lagnau, Théâtre d’Evreux, juin 1988.

 

Solar Loops (1989)

8 minutes

1st perf : Denis CHOUILLET, Paris, Festival La Muse en Mai, 1990.

CD ‘Jardins cycliques’

 

Journey to Inti (1989-90)

2 pianos (one pianist)

70 minutes

1st perf : F. Lagnau, Théâtre d’Evreux, février 1995.

CD ‘Journey to Inti’

 

Le philosophe et le mendiant  (1991)

Musique de scène / Theater music (P. Ripoll / J. Falguières )

1 pianiste- 2 pianos (J. to Inti live)                    

 

Nulle part avant (1992)

2 to 4 instruments & piano

12 minutes

1st perf : L’armée des Ondes, Théâtre d’Evreux, mars 1996.

 

J’ailleurs (1992)

4 minutes

1st perf : Halifax, juillet 1997.

CD ‘Jardins cycliques’

 

B-attitude (1992)

Solo soprano, vocal quartet, choir, percussion

60 minutes

(Commande du chœur Ars Viva et de la DRAC de Haute-Normandie)

Texte : Saint-Matthieu

1st perf : E. Caron, R. Auzet, Choeur Ars Viva, dir. E. Lestringant.

Evreux, Eglise Saint-Taurin, janvier 1993.

 

La simple vie de Gervaise Coupeau (1992)

Musique de scène / Theater music (Zola-Berto / J. Falguières )

4 flûtes                                                           

 

DiscographieJustice Olsson, Up  (1992)

(solo de corne de vache)

1er PRIX DU CONCOURS DE MUSIQUE ELECTRO-ACCOUSTIQUE DE BOURGES

CD « Cultures électroniques n° 6 »

– Harmonia Mundi  LDC 278053/54 –

 

Queen Mary’s passages (1993)

4 brass instruments (natural)

10 minutes

(Commande du Théâtre d’Evreux-Scène Nationale)

1st perf : Ensemble Contrevents, Théâtre d’Evreux, mars 1994.

 

Assedi (1993)

Musique de scène / Theater music (M. Bercini )

Clavier

 

Les charmes de la marche (1993)

4 minutes

1st perf : Kazimierz Dolny, septembre 1994.

CD ‘Jardins cycliques’

 

ça va son dire (1994)

6 minutes

1st perf : F. Lagnau. Théâtre d’ Evreux-Scène Nationale, janvier 1996.

CD ‘Jardins cycliques’

 

Le misanthrope         (1994)

Musique de scène / Theater music ( Molière / J. Falguières )

Guitare en ¼ de tons                                       

 

Transitions de pensée (1995)

Female voice and double-bass

12 minutes

(Commande du Festival Musicavoix)

Texte : F. Lagnau

1st perf : E. Caron, J-P Robert, Musée d’Evreux, mai 1996.

 

Après quat’zyeux (1995)

2 to 4 instruments in the same range

10 minutes

 

Oraison dans un jardin théâtral         (1995)

Musique de scène / Theater music ( Divers / J. Falguières )

Cuivres naturels           

 

Discographie  – Frédéric Lagnau, Journey to Inti (1995)

(un pianiste, deux pianos)

– TE 01 –

 

Discographie  – Kadda Cherif Hadria, Diri Kitabri (1995)

(piano)

CHOC DU MONDE DE LA MUSIQUE

– Al Sur ALCD 1587 –

 

Ou etc (1996)

Piano & 3 instruments + pulse

4 minutes

1st perf : Ensemble Décadanse, Lunel.

 

L’armée des Ondes : Ludons  (1996)

Saxophones, violon, piano, vièle à roue, guitare et basse électriques, objets divers.

60 minutes

(Continuité constituée de pièces de F. Lagnau et R. Adbel-Gawad + improvisations )

Produit par le Théâtre d’ Evreux-Scène Nationale.

1st perf : Riad ABDEL-GAWAD, Philippe-Marcel IUNG, Frédéric LAGNAU, Frédéric MASSAS, Dominique VALLON.

Théâtre d’ Evreux, mars 1996.

[conception du programme : F. Lagnau]

 

Bagatelles sans modalité (1996-97)

3 minutes

1st perf : F. Lagnau. Paris, Péniche-Opéra , novembre 2001.

 

George Dandin (1996)

Musique de scène / Theater music ( Molière / J. Falguières )

Solo cello                                                       

 

DiscographieRoland Auzet / La vie, c’est marrant comme ça change ! (1996)

Chanson « Il fait nuit » sur le thème de ‘Morning Song of the jungle sun’

– Iris musqiue production –

 

Au cours du décor (1997)

12 minutes

1st perf : F. Lagnau. Paris, Festival Tapage Nocturne, mai 1997.

 

Réconciliation par le renard (1997)

Trumpet, piano, percussion (cymbalum & zarb. One player)

12 minutes

1st perf : R. Auzet, A. Simon, F. Lagnau.

Festival Tapage Nocturne, Paris, décembre 1997.

 

La reine des mirages           (1997)

Musique de scène / Theater music (J-P Lescot )

Sampler                                                          

 

Treize étroites têtes (1997)

Musique de scène / Theater music ( J. Pommerat, Cie Louis Brouillard )

1 pianiste- 2 pianos                                         

(Extraits de ‘Journey to Inti’)

Jardins Cycliques  (1997)

Solo piano

60 minutes

( Continuité constituée de pièces de Bach, Cage, Corea, Couperin, Davidson, Grieg,

Gurdjieff-de Hartmann, Johnson, Kapsberger, Lachenmann, Lagnau, Mompou,

Shostakovitch, Skempton, Szymanski, Southam .)

1st perf : Frédéric LAGNAU.

Halifax, août 1997. (Tournée Alliance Française).

[conception du programme : F. Lagnau]

CD ‘Jardins cycliques’

 

DiscographieCompilation France XXI  (1997)

(piano et composition)

– New Tone records –

 

Citant sur nos têtes (1998)

String quartet

1 minute 30

 

Après la révolution je suis passé chez moi (1998)

String quartet

2 minutes

(Commande du Festival Tapage Nocturne)

1st perf : Smith Quartet, Festival Tapage Nocturne, Paris, décembre 1998.

 

Drawers  (1998)

Voix, trompette, percussions, piano

60 minutes

(Continuité constituée de pièces de V. Bouchot, C. Fox, T. Johnson, F. Lagnau + improvisations)

1st perf : Roland AUZET, Dominique FAVAT, Frédéric LAGNAU, Arthur SIMON.

Paris, Festival Tapage Nocturne, décembre 1998.

[conception du programme : F. Lagnau]

 

Discographie – Frédéric Lagnau, Jardins Cycliques (1998)

(piano et composition)

– Lycaon 01 –

 

DiscographieCompilation Tapage Nocturne (1998)

(piano et composition)

– Tangram  TC 6038 –

 

Parent(h)è(se) (1999)

Viola & piano

1 minute 40

Contribution au Tom Johnson Festival 1999

1st perf : K. Wieringa, F.Möricke. Instants Chavirés, Montreuil, novembre 1999.

 

10 fois 10 pour 2000 (1999)

3 inst & piano

10 x 10 secondes

1st perf : Ensemble Décadanse, Lunel, mai 2000.

 

Fifty-fifty (1999)

Solo organ

4 minutes

written for the 50th  wedding’s birthday of  the composer’s parents.

 

La chlorophylle violente (1999)

Clarinet, string quartet, electric bass

4 minutes

 

Parent(h)è(se) (1999)

Viola & piano

1 minute 40

Contribution au Tom Johnson Festival 1999

1st perf : K. Wieringa, F.Möricke. Instants Chavirés, Montreuil, novembre 1999.

 

10 fois 10 pour 2000 (1999)

3 inst & piano

10 x 10 secondes

1st perf : Ensemble Décadanse, Lunel, mai 2000.

Fifty-fifty (1999)

Solo organ

4 minutes

written for the 50th  wedding’s birthday of  the composer’s parents.

 

Si le château d’If était en Espagne (1999)

Flute, oboe, perc (wood-block & xylo), cello

10 minutes

1st perf : Ensemble Multifonia, Paris, Collège d’Espagne, novembre 1999.

 

La Traviata.  G. Verdi (1999)

Arrangements. Flute, 3 sax, 3 vlas, cello, elct guitar & bass, toy piano, celesta

Parties vocales originales inchangées

120 minutes

(Commande du Théâtre d’Evreux-Scène Nationale)

1st perf : London City Opera, dir. Martin Handley.

Théâtre d’Evreux, mars 1999.

 

Prométhée enchaîné         (1999)

Musique de scène / Theater music ( Eschyle / J.Falguières )

Sampler                                              

 

Discographie – Vincent Bouchot, The pizza problem (1999)

(piano)

– Lycaon 02 –

 

Could be a tale (2000)

Any voice, flute, vln, vla, elect. guitar, glockenspiel, piano

8 minutes 30

Texte : F. Lagnau

1st perf : Dedalus Ensemble, Musée d’art moderne de Strasbourg, mars 2000.

 

Quatre façons de mentir (2000)

Female voice, clar/bassclar, trumpet, accordeon, cello, piano, perc

10 minutes

Texte : W. Shakespeare

(Pièce sélectionnée par l’ensemble Aleph pour le 1er Forum des jeunes compositeurs)

1st perf : Ensemble Aleph, Paris, Théâtre Dunois, octobre 2000.

 

To niente, (un silence de mouche) (2000)

10 minutes

1st perf : Jevgenij IRSAI, Bratislava, Festival Evenings of New Music, juin 2000.

 

Under Fire – Jerry Goldsmith (2000)

Piano 4-hands

4 minutes

1st perf : D. Chouillet, F. Lagnau, Paris, 2000.

 

Les petites étoiles vertes (2000)

Glass harmonica solo

8 minutes

(3ème prix du concours international Thomas Bloch)

 

Ces murs ont des oreilles (2000)

5 groups of 3 instruments

35 minutes

1st perf : Musée d’Evreux, mai 2000.

 

D’autres yeux sur la même chose (2000)

Flute, electric guitar, hpsd, vln, vla, vdg, cello, dbass

7 minutes

(Commande du Festival Evenings of New Music)

1st perf : Musica Aeterna, Bratislava, juin 2000.

 

L’emporte-pièce (2000)

5 saxophones

4 minutes

1st perf : Cinq à sax, Orléans, mai 2001.

 

Lèse – go /

Le bonhomme de ton chemin /

Légère perturbation /

L’envers et son contraire /

Because patterns (2000)

Viola and bassoon

5 minutes x 5

1st perf : A. Romer, J-M Alhaits, La Fenêtre, Paris, octobre 2000.

 

Schnellissimo (2000)

Bombarde en sol

3 minutes

 

Le couloir – puzzle (2000)

2 pianos and 2 percussions

30 minutes

 

Un roi (2000)

Musique de scène / Theater music (Manganelli-di Meo / J. Falguières )

Trompette et piano (co – M. Blaauw) 2000

 

La Mare coin pomme (2000)

2 flutes of different types (2 performers), piano 4 hands

5 minutes

1st perf : Paris, Institut hongrois, mars 2002

 

Discographie – Charlotte etc, La semaine prochaine (2000)

(composition)

– Kondo Music FRY 77 –

 

Conte fantastique et théâtral (2001)

Musique de scène / Theater music ( Viala / J. Falguières )

Sampler                                              

 

Toothache,  Ian SIMPSON (inédit) (2001)

Bande originale / Soundtrack

 

La vérité est là où j’entends (2001)

10 voices (SSSMAATTBB) & chamber organ

12 minutes

Texte : Dante

(Commande du chœur William Byrd avec le soutien de la DRAC de Basse-Normandie)

1st perf : Ensemble William Byrd, dir. Graham O ‘ Reilly.

Abbaye de Montivilliers, juin 2001.

 

Nothing againe (2001)

3 voices (MS, 2 Tenors), vdg, theorb

4 minutes

Texte : R. Crashaw

(Commande du Théâtre d’ Evreux-Scène Nationale)

1st perf : Ensemble William Byrd, dir. Graham O ‘ Reilly.

Théâtre d’ Evreux, décembre 2001.

 

Les Chanteuses rêvent-elles de pianistes électriques ? (2001)

Sampler

 

Discographie Hanna Kulenty, Arcs and circles (2001)

(piano)

 

Les Martin, Jean-Claude GUIDICELLI et Alain WIEDER (2002-03)

6 x 52 minutes. 1ère diffusion : France 5. Aout 2003. (Cie des Taxi-Brousse)

 

Je me souviens de do dièse Majeur dans un prélude en do Majeur

de Jean-Sébastien Bach  (2002)

Solo piano

2 minutes 30

1st perf : F. Lagnau. Lunel, Festival Décadanse, mai 2002.

 

Senza vibrato (1994-2002)

5 x 5 minutes

1st perf : F. Lagnau. Lunel, Festival Décadanse, mai 2002.

[conception du programme : F. Lagnau]

 

Le dernier après (2002)

Solo cello

5 minutes

(Commande du Théâtre d’ Evreux-Scène Nationale)

 

Neufchatel – Music for light show (2002)

Discographie – Théodore Monod, arpenteur de l’imaginaire (2002)

(piano et composition)

– INA / Radio-France –

 

Easy listening, yes, easy composing, no

ou «  Les musiques actuelles ne sont plus ce qu’elles étaient »  (2003)

Solo piano

6 minutes

Commande de Radio-France

Recorded by Jay GOTTLIEB. CD “Continents”.  Radio-France coll. “Signatures”

 

2003 – Retour vers le néolithique, Jacques MITSCH

3 x 52 minutes. 1ère diffusion : France 3. Mars 2003. (Prod : Cie des Taxi-Brousse)

 

2003 – Les origines du Sida, Peter CHAPPELL  et Catherine PEIX

1 x 90 minutes. 1ère diffusion : Canada (SRC). Novembre 2003.  (Pathé, MFP)

Primé aux festivals de Chicago, Toronto, Banff.

 

Discographie – Charlotte etc, Bouquet d’épines (2003)

(piano)

– Etc 001 –

 

Discographie – Jay Gottlieb, Continents (2003)

(composition)

– Radio-France. Collection « Signature » –

«  COUP DE CŒUR »  DE L’ ACADEMIE CHARLES CROS

 

A vue (2004)

Flute, oboe, alto sax, guitar, cello

3 minutes 20

1st perf : Ensemble Décadanse, Paris, février 2004.

 

Chroniques de l’insolite, H. Ferrandi, S. Bégoin, C. Hooke, D.Teyssandier (2004-05)

5 x 43 minutes & 5 x 52 minutes. 1ère diffusion : Arte. Mai 2005.

 

Mademoiselle Julie (2005)        

Musique de scène / Theater music (Strindberg / J Falguières)

Ordinateur                                           

 

Nous n’irons plus au bois, Jérémie SCHELLAERT (CM) (2005)

Bande originale / Soundtrack

 

Aïe, Virginie GOURMEL (CM) (2005)

Bande originale / Soundtrack

 

Drogues et cerveau, C. CARRIERE et J.P. LENTIN (2005)

Musiques additionnelles pour Arte, octobre 2005 (Novaprod)

 

Veerappan, C.HOOKE (2005)

Channel 5.2006 (Channel 5)

 

Entre quoi et quoi

ou « l’unisson n’est pas innocent » (2005)

8 b-flat clarinets

5 minutes

(Commande de Radio-France pour « Mozart in new clothes »)

1st rec :  Paris, Radio-France, août 2005.

1st perf : Bruxelles, M.I.M, mars 2006.

 

L’aventurière, Jean-Claude GUIDICELLI et Alain WIEDER (2006)

6 x 52 minutes. 1ère diffusion : France 5. Noël 2006 / Génériques (Cie des Taxi-Brousse)

 

Les mystères de Monte Sana, Leo SINGER (2006)

1 x 80 minutes. 1ère diffusion : Arte. Janvier 2007. (Point du Jour)

 

L’Europe au risque des cellules, Nicolas FRANK (2006)

1 x 34 minutes. 1ère diffusion : Arte.2007. (Point du Jour)

 

A une enfant qui danse dans le vent, Marc BARBÉ (CM) (2006)

 

Ou pas (2007)

b-flat clarinet & alto saxophone

8 minutes 40

 

Les glycines, Jérémie SCHELLAERT (CM) (2007)

Bande originale / Soundtrack

 

11 Septembre 2001 (2008)

Musique de scène / Theater music (Vinaver / J Falguières)

Ordinateur        

 

Riquet à la houppe (2008)

Musique de scène / Theater music ( Perraut / Falguières)

Voix en direct + mus. préenregistrée      2008

 

La lettre (2008)

Musique de scène / Theater music ( Pierre-Yves Chapalain)

Ordinateur

Cie « le temps qu’il fait » – Théâtre de la Tempête

 

Le cerveau en miroir, Philippe BAYLAUCQ (2008)

1 x 52 minutes. 1ère diffusion :  Arte. (Cie des Taxi-Brousse)

 

Empreintes : Albina du Boisrouvray, au nom du fils, Olivier HORN (2008)

1 x 52 minutes. 1ère diffusion : France 5. (Gédéon Programmes).

 

Comment Albert vit bouger les montagnes, Harold VASSELIN  (2008)

Festivals de Locarno, Thessalonique, Sao Paulo

 

Mes copains, Louis GARREL (CM) (2008)

Extrait du cd « Jardins cycliques »

 

Vers la lumière, Jérémie SCHELLAERT (CM) (2008)

 

Après la pluie, Jérémie SCHELLAERT (CM) (2009)

En compétition au festival d’Aubagne 2010

 

Discographie – Duoadueduiduo, Les métronomes détraqués (2009)

(composition)

– Radio-France. Collection « Signature » –

 

Barbe-Bleue (2010)

Musique de scène / Theater music (Pierre-Yves Chapalain)

 

 

==================

Thèmes [dates inconnues] / Themese [unknown dates]

 

– Morning song of the jungle sun

– Shouting elephants

– Henri’s disaster

– Undercurrent

– Bossa docile

– Tam Di Oua

– Inner drum

Diagnostics

– Vladimir 70

– Waiting day

 

Semi-thèmes

– Carrément rondement

– Le baiser de l’effet-papillon

– SVP counterpoint

– L’armée des ondes

– Gâteau 2 : le retour

– Totem

 

Autres thèmes Sur bande magnétique AGFA 5’’

– Irish Park

– Marelle  

– Palme d’Or

– Vafter

– Ballade pour la mémoire des douves

– Lament

– Acid Danse

– Hardoors

– Stephane and pitch